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Profil du cabinet

Nous croyons en la valeur des relations professionnelles. Chaque relation client est un partenariat, et nous considérons que notre succès est le résultat de votre succès.

Nous nous engageons à fournir une attention étroite et personnalisée à tous nos clients. Nous sommes fiers de pouvoir vous assurer que l'aide apportée est le fruit de nombreuses années de formation avancée, d'expérience technique et de compétence financière. Notre investissement continu en temps et en ressources dans une éducation professionnelle permanente, une technologie informatique de qualité supérieure et un réseau de relations d'affaires complet est une preuve de notre engagement à fournir l'excellence.

Nous sommes un cabinet de comptables professionnels agréés et membre indépendant de Porter Hétu International, une association reconnue comme l’une des quinze associations d’expertise comptable et de consultation les plus importantes au Canada. Situé à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, nous offrons des services complets partout à travers les provinces de l’Atlantique.

Fondée en 1988, Boudreau Albert Savoie et Associés offre à ses clients des services bilingues professionnels et intégrés. Le cabinet favorise une démarche de service personnalisés et offre une grande disponibilité de ses professionnels à ses clients. Nos spécialités incluent des services en certification d'audit, de mission d’examen et d'avis aux lecteurs ainsi que la réorganisation et restructuration des affaires, l’acquisition d’entreprise, plan de succession, la planification fiscale et la fusion d’entreprise.

Vision

Boudreau Albert Savoie restera le plus important cabinet bilingue de services professionnels et de comptabilité du Canada atlantique offrant des services à ses clients avec une approche personnalisée à l’égard de leurs besoins. Ses associés jouent le rôle de partenaires commerciaux, et non seulement de comptables. Nous continuerons de fournir le plus haut niveau d’attention à nos clients et de les guider sur la voie de la réussite financière et de la stabilité financière à long terme.

Mission

Notre objectif est d’être attentif aux besoins de nos clients, d’écouter et de comprendre toutes les facettes de leur entreprise et d’offrir des services financiers de la meilleure qualité possible de manière personnalisée. Nous offrons un environnement de travail d’équipe et de respect, qui nous permet d’employer des personnes extrêmement satisfaites, qui aiment l’environnement de travail et qui n’épargneront aucun effort pour nos clients. Nous visons à faire croître notre cabinet du point de vue organique afin d’offrir plus de possibilités à nos employés et de favoriser une culture de rentabilité et d’enthousiasme pour le cabinet et nos clients.

Valeurs

Notre équipe est fière de fournir un service de qualité supérieure à nos clients et une qualité de vie à nos employés en respectant les valeurs suivantes : 

Responsabilité : Nous assumons l’entière responsabilité de notre travail et de nos actions, et nous garantissons la prestation des services aux clients en temps opportun.

Intégrité : Nous adoptons une conduite éthique et nous méritons la confiance par nos actions.

Connaissance et excellence : Nous formons des leaders, nous nous perfectionnons et nous renforçons notre savoir-faire technique pour répondre aux besoins changeants de nos clients.

Passion : Nous offrons des conseils et des solutions dans le but d’aider nos clients à grandir. Notre énergie et notre enthousiasme inspirent nos clients à atteindre leurs objectifs.

Service : Nous mettons tout en œuvre pour offrir des services personnalisés de manière rationnelle et efficace.

Associés

Ernest Boudrau

Ernest Boudreau, AMI, FCPA, FCGA, fondateur, a une vaste expérience tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Il a effectué les fonctions d’audit dans le domaine de la comptabilité et du contrôle des comptes pendant plus de vingt-cinq ans. En 1987, il a été le président de l’Association des comptables généraux accrédités du Canada. Il jouit d’une solide expérience en comptabilité publique, ayant participé à différents audits et rapports spéciaux pour les secteurs public et privé et ayant dirigé des comités d’audit. De plus, il a fait partie de comités des normes comptables internationales. Par ailleurs, pendant plusieurs années avant de fonder le cabinet, Ernest a été le vice-président des finances d’une coopérative majeure de l’industrie de la pêche. Il exerce principalement dans les relations avec la clientèle, l’arbitrage et la médiation, ainsi que dans le domaine des nouvelles entreprises, des fusions et des acquisitions.

Denis Albert

Denis Albert, CPA, CA, est l’associé directeur du cabinet responsable des activités du cabinet, de l’orientation stratégique et des relations avec la clientèle. Il compte plus de dix-huit ans d’expérience en comptabilité et planification fiscale, ainsi que de l’expérience dans le domaine des affaires, ayant suivi le Cours fondamental de fiscalité de l’ICCA. Il a acquis beaucoup d’expérience dans la restructuration fiscale et financière, le financement, la vente d’entreprises et les acquisitions. Il aime rencontrer les clients et leur offrir des conseils en planification fiscale et financière pour les aider à faire croître leur entreprise et veiller à maintenir un bon niveau de rentabilité. Avant de se joindre au cabinet en 2005, Denis a travaillé auprès de deux cabinets comptables et il a été cadre supérieur responsable de l’observation des règles fiscales ainsi que de la planification fiscale et de la restructuration pour des clients de taille petite ou moyenne. Il a aidé à la mise en œuvre de diverses stratégies de planification fiscale comme la mise à l’abri des créanciers, la multiplication de l’exemption pour gains en capital grâce aux fiducies familiales et à la planification des acquisitions et aux ventes d’entreprises.

Denis a surtout acquis de l’expérience dans les domaines suivants : entreprises gérées par leur propriétaire, industrie de la pêche, construction, soins de santé professionnels, y compris le secteur dentaire et médical, secteur manufacturier et vente au détail. Denis fait partie du Comité national de gestion de Porter Hétu International à titre de représentant des cabinets membres indépendants du Canada atlantique. De plus, il assure bénévolement les fonctions de trésorier du Complexe communautaire multigénérationnel de Dieppe à Dieppe (N.-B.). Il est également le trésorier de Mountain Top House Inc. et un ancien trésorier de l’Association de ringuette de Dieppe.

 

Louis-Paul Savoie, CPA, CA, est l’associé en certification responsable des activités du cabinet, de la formation du personnel, de l’orientation stratégique, des contrôles de qualité et des relations avec la clientèle. Il compte plus de quinze ans d’expérience en comptabilité et en affaires. Il possède une vaste expérience en gestion financière, restructuration et réorganisation financières et commerciales, financement et acquisition d’entreprises. Il aime rencontrer les clients et leur offrir des conseils financiers pour les aider à faire croître leur entreprise et à maintenir un bon niveau de rentabilité. Avant de se joindre au cabinet en 2008, il a travaillé auprès d’un cabinet comptable national et était responsable de plusieurs mandats de vérification au Canada et aux États-Unis.

Ensuite, il a occupé le poste de contrôleur des finances auprès d’une société faisant appel public à l’épargne où il était responsable du processus d’établissement de l’information financière de la société et faisait partie de l’équipe chargée des acquisitions de la société et de la restructuration comptable. Louis-Paul a surtout acquis de l’expérience dans les domaines suivants : entreprises gérées par leur propriétaire, industrie de la pêche, soins de santé professionnels, y compris le secteur dentaire et médical, cabinets d’ingénieurs et d’avocats, concessionnaires automobiles, secteur manufacturier, restaurants et vente au détail.

Christian Plourde, LL.B., M.Fisc., est l’associé directeur en fiscalité. Il possède un diplôme en droit de l’Université de Moncton et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke. Il cumule plus de treize ans d’expérience en planification fiscale. Avant de se joindre au cabinet en 2009, Christian était administrateur fiscal auprès d’un cabinet comptable national. De plus, il a travaillé auprès d’un cabinet d’avocats de moindre taille spécialisé en fiscalité.

Christian se spécialise dans la prestation de services dans les domaines suivants : acquisitions, fusions et désinvestissements, réorganisation et restructuration d’entreprises, division de sociétés (réorganisations papillons) internes et externes, planification patrimoniale et successorale, donation entre vifs et fiducies testamentaires, recherche et interprétation de la législation et des politiques fiscales, taxe de vente harmonisée, avis d’opposition et représentation fiscale, soumissions dans le cadre du Programme des divulgations volontaires, soutien pour les poursuites de la Cour de l’impôt, représentation d’audit auprès de l’Agence du revenu du Canada, fractionnement du revenu / accès à de multiples exemptions pour gains en  capital, ainsi que les questions fiscales liées à la pêche et à l’agriculture.